Quelle que soit la nature de votre réseau de distribution, dès l’instant où vos produits ou services sont disponibles dans plusieurs points de vente, votre site mobile doit proposer par principe leur localisation cartographique.

Agiil, marketing pour les points de venteIdéalement, chacun des points de rencontre physique avec vos clients fait l’objet d’une identification sur Google Maps. Ainsi, vos clients et prospects, eux-mêmes géolocalisés, auront très facilement accès à vos points de vente les plus proches.

 

A l’intérieur du magasin le prospect est au contact de vos produits qui peuvent dès lors être argumentés par un vendeur. Celui-ci pourra enrichir et illustrer son propos en approchant son smartphone du produit.è

nfc-iconUn simple contact via NFC¹ déclenche une connexion Internet conduisant à un ensemble de contenus et médias prédéfinis liés au produit. Informations techniques, visualisation de modèles non présentés sur place, mises en situation au moyen de courtes séquences animées, immersion en réalité virtuelle VR² optimisent la capacité du vendeur à conclure la vente.

Il n’a pas à se soucier de la référence du produit qui est automatiquement identifié ni de la disponibilité de documents papiers souvent indisponibles ou obsolètes. Au besoin il saisit l’adresse mail du prospect pour un contact ou une opération commerciale ultérieur.

qrcode-agiilLe même résultat pourra être obtenu en prenant la photo d’une étiquette ou d’un QR³ code placé sur le produit lui même ou à proximité. En l’absence de vendeur vos produits peuvent “s’exprimer” par eux même et sortir de leur cadre conventionnel…

agiil-contact-points-vente-mobile-friendly@Valérie Matt ou @Christian Pividori
également par téléphone au +33 9 67 36 51 24

 

LES ACTUALITÉS AGIIL