Votre site est désormais responsive, donc mobile !
(Si vous ne l’avez encore fait : Testez votre mobilité)

Faites en un outil supplémentaire d’aide à la vente. Supplémentaire parce que vous disposez vraisemblablement déjà d’outils CRM de reporting et de centralisation de l’information commerciale…

Agiil, agence marketing pour les commerciauxEn situation de mobilité permanente, le talent commercial ne suffit pas toujours à convaincre son client face à la complexité, la diversité ou simplement l’évolution des produits disponibles à la vente.

 

Vos produits sont déjà présentés sur votre site à l’attention de vos publics BtoC ou BtoB. En s’y connectant, vos commerciaux disposent d’un catalogue utilisable en déplacement. Aux fonctions usuelles d’un catalogue peuvent s’ajouter l’accès en ligne aux données techniques qui caractérisent un produit donné ou la possibilité de visualiser des propriétés non accessibles sur le lieu de vente.
Par exemple, le plan de coupe d’un objet technique, la vue éclatée d’un mécanisme complexe ou un configurateur autorisant la personnalisation d’un produit (couleur, taille, matière….) Ces éléments d’information gagneront à être mis en scène graphiquement au moyen d’images, de courtes vidéo ou de séquences 3D didactiques facilement accessibles en ligne.

Les bénéfices seront nombreux : vendre mieux ce que l’on explique mieux, modéliser l’information et transférer la compétence à de nouveaux vendeurs, théâtraliser l’acte de vente en valorisant le client et le vendeur autant que le produit, vous différencier de vos concurrents, analyser et mesurer les résultats…

Important : Selon votre contexte spécifique, il vous faudra arbitrer entre site mobile et application mobile.

LES ACTUALITÉS AGIIL