eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en janvier 2016

RSS Médiametrie

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Près d’une visite sur deux réalisée le week-end l’est depuis un téléphone mobile
En complément du top des meilleures progressions des sites souscripteurs, Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan sur la répartition des visites des sites par type de terminal en semaine et durant le week-end.
Sur le mois de janvier, l’ordinateur et le téléphone mobile représentent respectivement 48% et 43,6% des visites des sites de la mesure eStat’Web.
Ce début d’année profite à l’ordinateur qui voit sa part de visites augmenter légèrement pour atteindre 50% des visites en semaine (vs 48% en octobre 2015) et 43% le week-end (vs 39%). S’il reste le terminal le plus utilisé en semaine, il cède la première place au mobile le week-end.
Ainsi, et malgré l’augmentation des visites réalisées depuis un ordinateur, on observe un transfert des usages de la consommation internet vers les terminaux mobiles* le week-end, amenant la part de ces derniers à près de 60% (contre 50% en semaine).
Cette modification des usages le week-end est principalement portée par le téléphone mobile qui représente à lui seul 47% des visites des sites le week-end contre 42% en semaine.
Les tablettes représentent quant à elles 10% des visites des sites le week-end et 8% en semaine. Ces parts de visites sont en baisse d’1 point par rapport au mois d’octobre 2015.

Fréquentation des sites internet : Top 10 des progressions du mois
Ce mois-ci, le site Gentside occupe la première place du classement des plus fortes progressions en valeur avec un gain de plus de 2,3 millions de visites en un mois.
Les sites pap.fr et Skyrock.com occupent respectivement les deuxième et troisième positions du podium avec un nombre de visites en hausse de 2 millions (+43%) pour l’un et d’1,7 million (+10%) pour l’autre.
En 4ème position, Studyrama.com voit ce mois-ci sa fréquentation augmenter de 57% (+1,3 million de visites) et se place ainsi devant Ohmymag et Normandie Actu qui enregistrent chacun plus de 810 000 visites par rapport au mois de décembre.
Enfin, le début d’année profite également aux sites Les Inrockuptibles (+630 000 visites), Lagazettedescommunes.com (+337 000 visites), lepetitjournal.com (+170 000 visites) et Emploipublic.fr (+150 000 visites).

Source : eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en janvier 2016

LES ACTUALITÉS AGIIL