La carte heuristique, vous connaissez ?
Rien d’ésotérique rassurez-vous, on parle plus volontiers de mind map, de carte mentale ou encore de carte d’organisation des idées. Chez AGIIL nous en avons fait une méthode de de travail doublée d’un outil de co-conception, au contact de nos clients et de leurs projets.

Il s’agit d’un outil d’usage personnel ou collectif, utile à l’organisation des idées, l’élaboration et la valorisation des concepts, la prise de notes, l’apprentissage,  ou à une présentation vraiment interactive…
Les gains de productivité sont considérables, les comptes rendus sont automatisés en fonction des contenus des réunions de travail eux-même organisés en arborescences claires et interactives. Les points clés viennent enrichir une représentation globale du projet en cours sur un même plan évitant ainsi la multiplication des pages à feuilleter avant de retrouver une donnée particulière.
L’ajout de liens dynamiques permet l’apport immédiat d’informations connexes au projet dont les tâches pourront facilement être attribuées et planifiées.

Pour efficace qu’elle soit, l’approche peut se révéler déconcertante pour des personnes habituées à des supports plus « littéraires ». Qu’à cela ne tienne, les contenus peuvent facilement être exportés aux formats classiques…au détriment toutefois de l’interactivité des cartes obtenues.

Contactez-nous

LES ACTUALITÉS AGIIL